La qualité de l’eau
Chaque goutte, un engagement de qualité
Une eau potable de qualité contrôlée à chaque étape
L’eau potable produite et distribuée par le SERTAD est contrôlée tout au long de son parcours, des différentes sources jusqu'au robinet.
Chaque année, plus de 70 000 paramètres microbiologiques ou physico-chimiques sont analysés en interne, ou sous-traités, pour assurer la surveillance sanitaire et garantir la meilleure qualité d’eau fournie aux abonnés du territoire.
Elle peut être consommée par tout le monde, à tout âge, sans modération !
Un double contrôle de l'eau du SERTAD
- En interne par le personnel du SERTAD effectue des mesures de qualité en continu par des analyseurs, ou ponctuellement par des analyses complémentaires dans le Laboratoire d’Eau de l'usine de production plusieurs fois par jour, à toutes les étapes du traitement.
Le SERTAD assure un suivi régulier et soutenu de l'eau de l'ensemble de ces ressources, des réservoirs et des établissements dits sensibles (écoles, EHPAD, …). Un suivi régulier du taux de chlore présent dans l’eau qui circule dans les canalisations jusqu'à la distribution aux abonnés est également fait. - En externe, par un laboratoire indépendant et mandaté par les autorités sanitaires.
La synthèse des résultats est publiée tous les ans par l'Agence Régionale de Santé Nouvelle Aquitaine.


